Nouvelle : Pour un instant de vérité


L'histoire : Lisa vient d'emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d'un voisin fêtard qui n'en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d'un instant pour que tout bascule.
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir à zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu'elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n'a pas l'intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus...


                 


                   
Prix spécial du jury au concours de nouvelles 2012 du site "les Romantiques"
Troisième au classement général


Premier chapitre en lecture gratuite :
http://calameo.com/books/00213846300abf5e6860f



Comment vous procurer ce livre ?

Pour les abonnés des Editions Laskà :
http://romancefr.com/pour-un-instant-de-verite/

Dans les e-librairies :
Amazon :
http://www.amazon.fr/Pour-instant-v%C3%A9rit%C3%A9-Pauline-Libersart-ebook/dp/B00DYTYY38/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396704240&sr=8-2&keywords=pauline+libersart
Nolim :
https://nolim.carrefour.fr/fr/ebook/9782924242759/pour-un-instant-de-verite+pauline-libersart

FNAC, Kobo, etc...


Vos Avis :

C’est un coup de cœur pour moi, vrai de vrai, à certains moments j’ai eu des « awwww, il est tellement, tellement meugnon ! » (oui, je suis capable de guimauve des plus dégoulinantes), il y a des scènes qui m’ont touchée, il y a d’autres que c’était un peu plus caricatural (Ryan vs Kevin), mais on s’en moque, c’était bien, c’était ce qu’il fallait. Et pour l’énigme du tueur en série, je ne l’avais pas vue venir. Plutôt original !
Jo Ann - Auteure

Moi aussi j’avais déjà lu cette nouvelle chez les Romantiques et il me semble qu’elle était dans mon top 3. J’avais bien aimé le parallèle entre l’histoire d’amour et l’enquête policière (inattendue)... j’ai trouvé celle ci intéressante à cause du personnage féminin un peu hors norme et du personnage masculin très craquant. Pauline a eu raison d’étoffer son histoire. Même l’ex fiancé un peu caricatural passe bien car des mecs comme lui il y en a beaucoup.
Manon Montauran - Auteure
Texte sympa, enlevé, drôle, avec un côté polar qui tombe bien et des personnages attachants. Le futur-ex tombe dans la caricature, mais ça fonctionne malgré tout, parce que cette tête-à-claque est bien employée par l’auteur.
J’ai hâte de lire la suite avec KC et Shane.
Roanne


Voilà enfin un format court qui nous propose une romance aboutie, et non pas une fichue série !
Rien que pour ça, merci Pauline !!!
C'est charmant, une petite romance qui change les idées, c'est bien là l'essentiel.
C'est facile à lire, l'écriture est fluide, de la vraie romance sans vulgarité.

Juliette Di Cen - Auteure









Commentaires

Articles les plus consultés