Nouvelle : Amelia la scandaleuse



Amelia_petit
L'histoire : Depuis son enfance, lady Amelia a dû subir les mauvaises plaisanteries de son frère et de son inséparable comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. Mais à quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère. Cette ultime humiliation la pousse à la rébellion. Elle quitte la demeure familiale pour rejoindre sa tante, et prend fait et cause pour les suffragettes.
Pour Damian, la révélation est brutale. Il réalise qu’ils sont allés trop loin et surtout, qu’Amelia a grandi. Elle est devenue une belle jeune femme qui suscite son admiration autant que son désir. Dès lors, il ne souhaite plus qu’une chose : être pardonné. Malheureusement, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos…


- Premier prix au concours de nouvelles 2013 des Editions Làska
http://romancefr.com/concours-de-nouvelles/

Découvrez le premier chapitre en lecture gratuite :
http://calameo.com/books/0021384637a689f28160c

Comment vous procurer ce livre  :
Pour les abonnés Laskà :
http://romancefr.com/amelia-la-scandaleuse/

En E-libraire :
Amazon : http://www.amazon.fr/Amelia-Scandaleuse-Pauline-Libersart-ebook/dp/B00JHR07H8/ref=pd_rhf_ee_p_imgnr_1
Fnac : http://www4.fnac.com/livre-numerique/a7116993/Pauline-Libersart-Amelia-la-Scandaleuse#FORMAT=ePub
Nolim : https://nolim.carrefour.fr/fr/ebook/9782924395165/amelia-la-scandaleuse+pauline-libersart



Vos Avis

J'ai lu cette nouvelle d'une traite avec le sourire.
(Je peux dire que ce serait un bon/beau roman ou... non ? Non ?)
J'ai beaucoup aimé, je n'ai rien à dire (sauf pour la longueur/roman, on aura compris). Ma gagnante si le concours s'arrêtait là !
Jo Ann - Auteure

Certes, on pourrait en faire un roman, mais personnellement j'ai trouvé que la nouvelle se suffisait à elle-même, tout est très bien résolu à la fin... j'aurais peut-être juste vu un chapitre supplémentaire pour la rencontre avec les parents, mais c'est déjà très bien comme ça ! Toutes mes félicitations à l'auteur !
Mellie

J'ai trouvé les personnages vraiment bien caractérisés et leur évolution maîtrisée, bien amenée.
Amélia est une chouette héroïne, au passage.
Après, certes, pas de grandes surprises dans le scénario, mais vu que c'est une romance, je ne m'en étonne pas et cela n'a gêné ni ma lecture ni mon plaisir au cours de celle-ci.
C'est vraiment le texte qui m'a le plus convaincue depuis que je découvre les nouvelles du concours.
Roanne

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et qui plus est, comme elle se déroule à la même époque elle a de nombreux points communs avec le roman que je tente de terminer. J'ai beaucoup aimé les personnages et le retour dans leur enfance qui permet de mieux les cerner. Bravo d'avoir mis tout ce qu'on avait besoin de savoir dans un format court ! Ultra compliqué en historique puisqu'il faut expliquer le contexte en plus de dépeindre les personnages. Quelques coquilles, c'est vrai et un "c'est la cata" qui m'a paru trop moderne pour le parler de l'époque mais à part ça une très agréable écriture, irréprochable. Le déroulement de l'histoire n'était pas prévisible, en tout cas je me suis laissée porter. J'ai bien aimé l'idée de la natte de cheveux qui sert de preuve (s'il l'a gardée c'est qu'elle était importante pour lui). Pour avoir travaillé sue cette période historique (côté français) je peux dire que la vision qu'en a l'auteur est très juste et bien rendue. Les personnages sont si bien dessinés qu'on pourrait développer un roman à partir de cette nouvelle en rallongeant ici et là. Ma préférée aussi pour le moment mais je suis de parti pris ! J'adore les historiques!
Manon Montauran - Auteure

elle est fluide, il n'y a pas de temps mort, pas de question ...
Une vraie définition de romance !
Fun1728

Mon second coup de coeur dans la selection.
Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai accroché à Damien et à Amélie. Peut-être parce que j'ai trouvé que le traitement de leur histoire était bien original par rapport aux autres nouvelles. Peut-être aussi parce que ce sont des thèmes qui m'accroche particulièrement, les regret, la perte après coup, ce genre de chose.

Selsynn




Commentaires

Articles les plus consultés