La réelle hauteur de Hommes - Jo Ann Von Haff



lareellehauteur_petit





L'histoire : Melanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La Réelle Hauteur des Hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour Littlejohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on n’a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de Prince Charmant veulent lire ?
« Littlejohn » cache plus que son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Melanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?
 
 
Avis : J'ai beaucoup attendu ce livre. En effet, j'avais eu l'occasion de lire le premier chapitre et j'ai dû attendre longtemps pour avoir la suite. Le risque d'une telle attente, c'est la déception. J'ai déjà connu ce syndrome plusieurs fois, notamment en attendant les suites dans des séries, et je craignais un peu de le revivre ici.
Heureusement, avec la Réelle Hauteur de Homme, pas de déception à l'horizon.
Jo Ann écrit bien. Ses personnages sont cohérents. Elle fait grimper le suspens et quand John se dévoile enfin, on se dit "Suis-je bête ! Je n'avais pas pensé à ça".
Les personnages sont parfaitement campés, étonnamment leur histoire m'a renvoyée à des choses dans mon propre passé (vous savez tous ces trucs dont on ne tient pas à se souvenir, et auxquels on veille à ne jamais penser...).
Bref, l'auteure a réussi à me mettre les larmes aux yeux, une ou deux fois (un exploit chez moi).

Voilà donc un livre comme j'aimerai en écrire. De l'imagination, une plume alerte et une histoire qui vous fait réfléchir.

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci beaucoup, Pauline !
Les larmes et ce « Voilà donc un livre comme j'aurai aimé en écrire », ce sont les plus beaux compliments !

Articles les plus consultés